MENU

vendredi 26 juin 2020

Tag : Bilan des six premiers mois

Coucou tout le monde ! Je vous retrouve aujourd'hui avec un nouveau tag, trouvé ce blog. Il s'agit de faire un bilan de ces six premiers mois de 2020, niveau livresque bien sûr !


1. Avez-vous eu un coup de cœur ?

J'en ai eu plusieurs ! En roman, mes coups de cœur furent Circé de Madeline Miller, la trilogie La Faucheuse de Neal Shusterman, Le monde de Charlie de Stephen Chbosky et Kim Jiyoung, née en 1982 de Nam-joo Cho. En BD, j'ai adoré Touchées de Quentin Zuttion, 5 Mondes, tome 4 de Mark Siegel, Alexis Siegel, Boya Sun, Matt Rockefeller et Xanthe Bouma et Heartstopper, tome 2 d'Alice Oseman. En documentaire, je recommande Une culture du viol à la française de Valérie Rey-Robert et Messages de mères inconnues de Xinran.


2. Avez-vous lu un roman PKJ ?

Des éditions PKJ, j'ai lu Carry On de Rainbow Rowell et Nevermoor, tome 2 de Jessica Townsend pour le moment.



3. Avez-vous découvert un·e nouvel·le auteurice ?

Découvert, peut-être pas, mais disons que j'ai lu des livres d'auteurices qui m'intriguaient. Je pense à Adrien Tomas, Pete Fromm ou encore Adam Silvera.



4. Avez-vous lu un de vos auteurices préféré·e·s ?

Oui, Xinran ! C'est une autrice que j'apprécie particulièrement, avec des témoignages poignants. J'ai hâte de plonger encore davantage dans ses écrits.



5. Avez-vous terminé une série ?

J'ai terminé La Faucheuse de Neil Shusterman, qui rentre déjà parmi mes saga préférées !



6. Avez-vous lu un livre sorti cette année ?

Oui, plusieurs ! J'ai lu Le consentement de Vanessa Spingora et Kim Jiyoung, née en 1982 de Nam-joo Cho.



7. Avez-vous rencontré un·e auteurice ?

Il est plutôt illustrateur, mais j'ai rencontré Antoine Guilloppé. En dehors de ce rendez-vous professionnel, l'annulation du salon du livre a beaucoup pesé dans la balance et empêché de potentielles occasions.


8. Attendez-vous un roman avec impatience qui sortira dans la seconde moitié de 2020 ?

Le troisième tome du roman graphique de Heartstopper d'Alice Oseman ! Sinon, je ne sais pas.


9. Avez-vous lu un roman sans histoire d'amour ?

Nevermoor, tome 2 de Jessica Townsend ou encore La dernière humaine de Lee Bacon. Des romans plutôt orientés jeunesse, du coup.


10. Avez-vous lu un roman d'un·e auteurice français·e ?

J'en ai lu plusieurs; Un certain Paul Darrigrand de Philippe Besson, Les gratitudes de Delphine de Vigan, Engrenages et Sortilèges d'Adrien Tomas, Les victorieuses de Laetitia Colombani, Malenfer, tome 2 de Cassandra O'Donnell, Jolis Jolis Monstres de Julien Dufresne-Lamy et Mission séduction de Laurène Reussard.


11. Avez-vous lu un roman adapté au cinéma ou en série ?

Le monde de Charlie de Stephen Chbosky et Kim Jiyoung, née en 1982 de Nam-joo Cho, même si je n'ai pas eu l'occasion encore de voir ce dernier !


12. Avez-vous lu un livre qui vous a fait pleurer ?

Le monde de Charlie de Stephen Chbosky m'a bouleversée comme rarement. J'ai aussi été émue par Messages de mères inconnues de Xinran.


13. Avez-vous lu un roman historique ?

Si on peut classer Mille Femmes blanches de Jim Fergus là-dedans, alors oui.


14. Avez-vous lu un roman qu'on vous a conseillé ?

Mille femmes blanches, justement, qui m'a un peu déçue je dois dire. On m'avait également beaucoup parlé de Martin Eden de Jack London, et il traînait depuis trop longtemps dans ma PAL alors 2020 a été l'année de sa découverte !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire