MENU

dimanche 31 mai 2020

Bilan livresque - mai 2020

Mai touche à sa fin, et cela n'est pas pour me déplaire. Dernier mois de confinement, et reprise imminente du travail avec une réouverture de ma bibliothèque le 3 juin. En attendant, on propose un service de drive qui plait beaucoup à nos adhérent·e·s. Le fait de devoir travailler de nouveau est une réelle source d'angoisse et de stress, mais la vie semble reprendre son cours petit à petit. Le confinement laissera des séquelles, et chamboulera certaines choses dans ma vie je pense ! A méditer.
En attendant, ces 31 jours ne furent pas très livresques, même si j'ai dévoré de gros pavés. J'ai abandonné trois livres aussi. Quand ça ne veut pas, ça ne sert à rien de se forcer !

En roman, je conseille Circé et le troisième tome de la Faucheuse, une saga magistrale;
en documentaire, Messages de mères inconnues est poignant;
en manga, jetez vous sur The Heroic Legend of Arslân. Space Brothers et Elma une vie d'ours étaient bien sympathique également.

ROMANS / DOCUMENTAIRE



MANGAS / BD



ABANDONNÉS


Chroniques sur le blog :



3 commentaires:

  1. Il faut vraiment que je découvre La Faucheuse, je n'entends que du bien sur cette saga ! Il me tarde aussi de commencer Grisha.
    Je te souhaite bon courage pour la reprise du travail, ainsi qu'un excellent mois de juin :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que l'un comme l'autre te plairont ! Courage à toi aussi, et bonnes vacances méritées !

      Supprimer
  2. La Faucheuse est une saga que j'ai trèèès envie de découvrir ! :)
    Bon mois de juin à toi.

    RépondreSupprimer