MENU

jeudi 21 mai 2020

The Heroic Legend of Arslân, tome 1 d'Hiromu Arakawa et Yoshiki Tanaka


Titre : The Heroic Legend of Arslân, tome 1
Auteur.ices : Hiromu Arakawa et Yoshiki Tanaka
Genre : Heroic fantasy, historique
Editions : Kurokawa
Parution : 15 mai 2015
Nombre de pages : 192
Mots clés : batailles, prince, trahison, pouvoir

Mon avis : 

C'est par curiosité que je me suis penchée sur le manga The Heroic Legend of Arslân. Bien entendu, voir la patte d'Hiromu Arakawa après Full Metal Alchemist a fortement pesé sur la balance. Dans la lignée de mes récentes découvertes, notamment en terme de mangas historiques avec Kingdom et le Tigre des Neiges, The Heroic Legend of Arslân avait toutes les armes pour me plaire. Et sans suspens, je vous avoue que ce fut le cas.

Le manga démarre sur les chapeaux de roues, en plein combat, pour ensuite se centrer sur le jeune prince Arslân. Méprisé par ses parents, il mène une vie plutôt tranquille. On le voit en difficulté durant ses entraînements aux armes, et on comprend que pour son père comme pour sa mère, ceci est honteux.

La Parse dont est originaire le prince héritier Arslân est un royaume semble t-il florissant, notamment avec sa main d'oeuvre servile. Et une rencontre avec plusieurs esclaves vont petit à petit faire réfléchir le prince.

Sans trop rentrer dans l'intrigue, le premier tome de The Heroic Legend of Arslân va forcément mal tourner; pas de légende il y aurait, sinon. Et j'ai adoré cette première incursion dans cet univers à la fois fidèle et différent des royaumes d’antan connus. 

On pense aux croisades, avec la vénération de Yaldabôth. Sous couvert de leur Dieu, les Lusitaniens, peuple ennemi de la Parse, entame une guerre sainte pour faire disparaître les hérétiques et régner sur le monde. 

On pense à la Perse, avec cette frontière entre Orient et Occident, l'esclavagisme comme gain de prospérité et de richesse pour les bien-nés. 

Toute cette violence, ces batailles, ces stratégies militaires, sont des aspects qui ont toujours existé dans l'histoire de l'humanité.

En somme, je continuerai avec plaisir de suivre les aventures d'Arslân.

 Mon avis : 4,25/5

4 commentaires:

  1. Il faut non seulement que je lise la fin de Fullmetal Alchemist (parce que j'aime beaucoup ce manga et que sa réédition me fait de l’œil), mais il faut aussi que je commence cette saga qui semble aussi prometteur ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu ne vas pas le regretter ! (pour les deux) ♥

      Supprimer
  2. En ce moment, je me mets au manga et celui-ci pourrait me plaire :)

    RépondreSupprimer