MENU

lundi 22 février 2021

C'est lundi, que lisez-vous ? - 28

Nouveau lundi, nouveau CLQLV ! Le "C'est lundi, que lisez-vous ?" est un article hebdomadaire adapté par Mallou du "It's Monday, what are you reading ?" du blog One person's journey through a world of books. Autrefois géré par Galleane, c'est aujourd'hui I believe in a pixie dust qui a pris la relève.

1. Qu'ai-je lu les semaines passées ?


Je reviens pour non pas pour une, mais deux semaines. Je ne rentrerai pas dans les détails mais je vis une période très difficile et je peine à lire. Le bilan est donc maigre. 

Côté roman, j'ai lu Même pas en rêve, reçu via la plateforme Netgalley. Rien de transcendant, pas spécialement bien écrit mais qui a le mérite de passer le temps. En revanche, c'est un premier tome, et j'avoue ne pas trop comprendre l'intérêt d'une suite mais bon.

Mes semaines ont plus été tournées vers les mangas. J'ai adoré Le renard et le petit Tanaki dont j'ai loué les louanges sur mon blog. J'ai lu le premier tome de Beastars après en avoir tant entendu parler sur blog de Nephtys. Je dois dire que je suis assez intriguée par ce début de série. Ensuite, j'ai été charmée une nouvelle fois par Le château des étoiles, fresque digne de Jules Verne magistralement menée. Le cinquième opus de l'Arabe du futur continue dans sa lignée, drôle et touchant à la fois. J'ai continué Jardin Secret qui est toujours d'une douceur inégalée et So Charming, un shojo sympa mais dispensable. Enfin, j'ai découvert le premier tome de Strange Dragon, et je me suis prise au jeu de ce titre qui m'aura fait rougir et rendu mon cœur tout mou.

Pour changer, je me suis penchée sur Le regret d'être mère. Ce fut une lecture instructive à bien des égards, quoi qu'un peu redondant et répétitif parfois.

2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?  


Deux ouvrages occupent actuellement mon temps. Dans les transports en commun, je lis le premier volume de Steam Sailors, une saga jeunesse intriguante. Chez moi, je dévore le tome 3 du Gang des Prodiges. J'attendais cette suite avec impatience et pour l'instant, je ne suis pas déçue. 

3. Que vais-je lire ensuite ? 


Ce n'est peut-être pas l'idée du siècle vu mon état et le sujet de ce roman, mais mon choix ira ensuite à Tout va bien de Nina Lacour. J'en ai lu beaucoup de bien (et parfois du mauvais) et je suis impatiente de plonger dedans. À mes risques et périls. 

Mes articles livresque des semaines passées ?


4 commentaires:

  1. J'espère que tu passeras un bon moment !

    RépondreSupprimer
  2. Salut !
    J'ai bien adoré Marissa Meyer. J'espère que ça sera la même chose pour toi.À propos, je fais partie de l'initiative "Seamos Seguidores" ("Let's Be Followers"). Je te laisses les liens de mes deux blogs au cas où tu voudrais y jeter un coup d'œil. Si tu le veux, nous pourrions également nous suivre et nous commenter mutuellement. A bientôt.
    https://mariainwonderlandbook.blogspot.com/
    https://mariainmagazine.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  3. Contente de voir que tu accroches à Beastars, du moins pour ce premier tome. J'espère que la suite te plairas ❤

    RépondreSupprimer