MENU

mardi 23 février 2021

Même pas en rêve, tome 1 de Seven


Titre : Même pas en rêve, tome 1
Autrice : Seven
Genre : Romance
Editions : BMR
Parution : 20 janvier 2021
Mots clés : romance, ennemies to lovers



Résumé :

Danielle et Noah se disputent comme chien et chat depuis leur plus tendre enfance. Une seule règle : tous les coups sont permis !
Mais une nuit ensemble à la fin du lycée rebat les cartes de leur relation.
Dix ans plus tard, des vacances entre amis les oblige à cohabiter dans un chalet en forêt. Danielle est catégorique : rien n'a changé entre eux, et surtout pas cette nuit fatidique, des années auparavant. Danielle déteste toujours autant Noah, avec son flegme naturel et son sourire de diable. Lui aussi, d'ailleurs, ne la supporte pas... n'est-ce pas ?

Mon avis :

Un ennemies to lovers classique qui ravira les fans du genre. Dans mon cas, il a surtout permis de me faire passer le temps et de se lire avec une facilité déconcertante. 

Dany et Noah se disputent depuis leur enfance. Tous les coups sont permis et aucun des deux ne s'avouent vaincu. Mais un jour, Dany vit le deuil de son chien. Et Noah profite de cette brèche pour se montrer sous un autre jour. Lors d'une soirée unique, l'un et l'autre se rapproche dans tous les sens du terme... 

« Il avait été le premier garçon que j'avais détesté. Il avait été à l'origine de mes premières punitions, mes premiers bobos, mes premières heures de colle. Et voilà qu'il était mon premier baiser. »

Le récit reprend presque dix ans après. On apprend de façon très brève ce qu'il est passé après cette fameuse nuit, mais on revient vite au présent. La bande de potes se réunit pour fêter les fiançailles et le futur mariage tant attendu et idyllique de Louise et Clément. Ce sont les meilleur·e·s ami·e·s de l'un comme l'autre, qui ne se sont jamais lâché·e·s depuis les bancs de l'école. Le fiancé décide d'inviter ses proches dans un chalet pour une semaine de folie.

C'est dans cette situation que Danielle et Noah se retrouvent. Lui habite au Canada depuis plusieurs années, elle sort d'une rupture. Les quiproquos de leur nuit endiablée vont vite se dévoiler et leur jeu du chat et de la souris reprend de plus belle. 

On comprend bien vite que Noah n'a jamais eu de yeux que pour elle, et que Danielle ressent une attirance indescriptible pour son rival de toujours. Une autre histoire incroyable, donc.

Si je semble assez sceptique à travers cette chronique, je dois tout de même avouer avoir lu l'ouvrage en un rien de temps. C'est là l'un des avantages de la romance; on se sent pas le temps passer, d'autant plus quand le roman s'avère être relativement court.

Je ne comprends pas en revanche pourquoi il y a une suite à Même pas en rêve. La fin me semblait pertinente, logique et attendue, même si les complications sans queue ni tête évoquées par Danielle avant le dénouement final m'ont parue tout sauf valables. 

Mais soit, je lirai peut-être la suite, malgré l'intérêt minime portée à l'oeuvre. Ce n'est pas spécialement bien rédigé, le français utilisé demeurant simple. Les chapitres sont courts, hachés, avec une écriture trop orale. Néanmoins, les relations sont plutôt saines et développées, et ça c'est un point positif. 

Même pas en rêve est uniquement disponible en epub. 

J'ai aimé : la relation entre Dany et Noah qui ferait rêver n'importe qui

J'ai moins aimé : une histoire trop précipitée, une écriture peu élaborée

Note : 3/5

1 commentaire:

  1. C'est dommage que tu sois un peu mitigée :/
    Même s'il y a des points positifs, je ne sais pas si je vais me laisser tenter.

    RépondreSupprimer