MENU

vendredi 22 janvier 2021

Les livres que j'attends le plus - Premier trimestre 2021

Afin de mieux suivre et connaître les sorties intéressantes de l'année, j'ai décidé de répertorier les titres qui me font de l'œil.  Comme je suis un peu en retard, certains sont déjà en librairie, mais je vais tout de même les indiquer. Il y a dans cette liste nombre de séries en cours, où je suis en retard mais je vais rattraper tout ça, ça ne saurait tarder. Je suis aussi très friande de recommandation ! 


 5 janvier :

- La Familia grande de Camille Kouchner (Seuil)

 6 janvier :

Les indésirables d'Hughes Kiku (Rue de Sèvres)

- Elle est le vent furieux avec des textes de Cindy Van Wilder, Marie Pavlenko... (Flammarion) 

Les voleurs de fumée, tome 1 de Sally Green (J'ai lu) 

 7 janvier :

Un bref instant de splendeur d'Ocean Vuong (Gallimard)

La fabuleuse histoire de cinq orphelins inadoptables, tome 1 d'Hana Took (PKJ)

- Le Tigre des Neiges, tome 7 d'Akiko Higashimura (Le Lezard Noir) 

- Tokyo Tarareba Girls, tome 3 d'Akiko Higashimura (Le Lezard Noir) 

 Beastars, tome 14 de Paru Itagaki (Ki-oon)

 8 janvier :

Une Pincée de Magie, tome 1 de Michelle Harrison (Seuil) 

 La voie du tablier, tome 5 de Kousuke Oono (Kana)

Banale à tout prix, tome 12 de Nagamu Nanaji (Kana) 

@Ellie, tome 9 de Momo Fuji (Kana)

Tout ce qui reste de nous de Rosemary Valero-O'Connell (Dargaud)

Les dossiers du Voile d'Adrien Tomas (Fleurus) (chronique)

 13 janvier :

Batailles de Tolkien de David Day (Hachette)

- Héros de Tolkien de David Day (Hachette)

 14 janvier :

Don't Fake Your Smile, tome 5 de Kotomi Aoki (Akata) 

The Heroic Legend of Arslân, tome 13 d'Hiromu Arakawa et Yoshiki Tanaka (Kurokawa) 

A tes côtés, tome 4 de Megumi Morino (Akata)

15 janvier :

Blanc autour de Wilfrid Lupano et Stéphane Fert (Dargaud)

20 janvier :

Prunelle sorcière rebelle d'Agnès Laroche (Rageot) 

21 janvier :

Moi, Méduse de Sylvie Baussier (Scrineo) (chronique)

L'infinuit de Ross Mackenzie (Auzou)

22 janvier :

- Corps solitaires, tome 2 d'Haru Haruno (Kana)

Héroïne malgré moi, tome 1 d'Amakura Fuyu (Kana) 

28 janvier :

My Broken Mariko de Waka Hirako (Ki-oon)

- Les mémoires du jeu vidéo japonais d'Alex Wiltshire et John Szczepaniak (Third)

29 janvier :

Ocean Colored Polaris de Wu Yushi (ChattoChatto)

Still Sick, tome 2 d'Akashi (Taifu) 

3 février :

Une touche de bleu, tome 1 de Nozomi Suzuki (Glénat)

Aurora Squad, tome 2 d'Amie Kaufman et Jay Kristoff (Casterman)

Le Grimoire d'Elfie, tome 1 : L'Île presque d'Audrey Alwett, Christophe Arleston et Mini Ludvin (Drakoo) 

- Le gout de la nectarine de Lee Lai (Sarbacane)

4 février :

- Eclats d'âme, tome 1 de Neil Shusterman (Robert Laffont)

Royal Special School, tome 1 : Frissons et plum-pudding de Yaël Hassan et Nancy Guilbert (Gulf Stream) 

5 février :

Jardin Secret, tome 6 et 7 d'Ammitsu (Kana) 

- Irrésistible, tome 8 d'Azusa Mase (Kana)

Love, be loved, Leave, be left, tome 12 d'Io Sakisaka (Kana) 

- So Charming !, tome 10 de Kazune Kawahara (Kana)

10 février :

-  Stray Cat and Sky Lemon, tome 1 de Mika Satonaka (Soleil)

11 février :

- Switch Me On, tome 3 de Kujira (Akata)

17 février :

- I Fell in Love After School, tome 1 d'Haruka Mitsui (Pika)

- Carole & Tuesday, tome 1 de Morito Yamataka (Nobi Nobi)

18 février :

Nécropolis, tome 1 : La tour de l'aigle de Fabrice Colin (Nathan)

19 février :

- La Belle Endormie, tome 3 de Karina (Dargaud)

Diamants de Vincent Tassy (Mnémos)

- Ex Dei de Damien Snyers (ActuSF) 

24 février :

Dragons et mécanismes d'Adrien Tomas (Rageot)

25 février :

- Les Saisons de la Tempête d'Elle Cosimano (De Saxus)

3 mars :

Men's Life, tome 2 d'Ayu Watanabe (Pika)

4 mars :

Retour à Whistle Stop de Fannie Flagg (Cherche Midi)

11 mars :

- Autour d'elles, tome 4 de Shino Torino (Akata)

19 mars :

Ce qui nous hante de Sacha Bazet (Mnémos)

6 commentaires:

  1. Le tome 14 de Beastars est dans ma PAL, faut vraiment que je me lance dedans !
    J'espère pouvoir me procurer rapidement la suite de Jardin Secret ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis encore aux trois premiers volumes, mais je vais vite y remédier ! C'est te voir en parler qui m'a donnée envie de m'y lancer.

      Supprimer
  2. Les livres de David Day autour du Seigneur des anneaux me font vraiment très envie ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour les avoir déjà feuilleté en anglais, je confirme, ils sont magnifiques!

      Supprimer
  3. Les indésirables, Elle est le vent furieux et Blanc autour sont des livres que j'ai aimés.
    Et la suite d'Aurora Squad me fait de l'oeil aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais découvert Elle est le vent furieux sur ton blog, d'ailleurs !

      Supprimer