MENU

lundi 11 janvier 2021

C'est lundi, que lisez-vous ? - 23

Nouveau lundi, nouveau CLQLV ! Le "C'est lundi, que lisez-vous ?" est un article hebdomadaire adapté par Mallou du "It's Monday, what are you reading ?" du blog One person's journey through a world of books. Autrefois géré par Galleane, c'est aujourd'hui I believe in a pixie dust qui a pris la relève.

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?



J'ai terminé Les étoiles brillent plus fort en hiver, une romance sympathique de Noël qui aborde aussi d'autres thématiques. Autre roman lu cette semaine : Les dossiers du Voile que j'ai adoré, ma chronique viendra dans la semaine. Peu de lectures graphiques en revanche... La BD Géante porte bien son nom car c'est un joli petit pavé, avec une histoire captivante où se mêle la différence, la condition féminine, la soif de liberté ou encore le fanatisme religieux. En manga, j'ai lu la duologie Celle que je suis, où j'ai largement préféré le premier tome. Peut-être parce que la conclusion est douce-amer... J'aimerais beaucoup avoir l'avis de concerné·e·s sur cette série.

2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?  



Je souhaitais découvrir l'Anomalie avant sa consécration avec le prix Goncourt. Pour l'instant, je suis assez sceptique. En parallèle, je suis toujours sur le Royaume Assassiné. Encore une fois, j'aime beaucoup mais je lis trop peu chez moi ce qui explique mon avancé lente. En espérant que ce ne sera pas un Dracula bis... 

3. Que vais-je lire ensuite ? 



Je remets les livres non lus la semaine précédente. En roman, je ne sais pas encore sur quelle œuvre mon choix se portera. Surprise !

Mes articles livresque de la semaine passée ?


2 commentaires:

  1. J'espère que tu passeras un bon moment ! Belle semaine !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai hâte de lire ta chronique sur Les dossiers du Voile 🥰
    Je te souhaite une bonne semaine et de belles lectures :D

    RépondreSupprimer