MENU

mercredi 6 janvier 2021

Comme sur un nuage, tome 1 d'Okura


Titre : Comme sur un nuage, tome 1
Auteur : Okura
Genre : Manga
Editions : Akata
Parution : 29 octobre 2020
Nombre de pages : 249
Mots clés : homosexualité, lycée, amitié

Mon avis :

Un premier tome plutôt optimiste et ouvert à la tolérance.

Noshiro est un jeune lycéen jovial qui débarque dans un nouvel établissement. Il se rend compte que son camarade Sanada reste dans son coin, et décide d'aller à sa rencontre. Il va comprendre que le jeune homme reste seul à cause d'une rumeur qui court : il serait homosexuel.

Ce tome aborde la question de la sexualité, mais aussi les préjugés et les conséquences de l'homophobie dans le milieu éducatif.

La place de l'amitié est très présente, que ce soit avec Noshiro ou Ayumi, même si l'on comprend que ses sentiments sont sûrement d'une autre nature.

La série se conclura en trois volumes, ce qui n'est pas si mal car il y a moyen d'approfondir pas mal de sujets en peu de tomes. J'ai néanmoins juste une petite réserve sur le personnage de Hide. Les relations entre des personnes mineures et majeures sont encore trop présentes et acceptées...

Je remercie les éditions Akata et Babelio pour la réception de ce manga.

J'ai aimé : Le thème de l'homosexualité dans le milieu du lycée

J'ai moins aimé : L'évocation d'une relation entre une personne mineure et une majeure

Note : 3,25/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire