MENU

mercredi 30 décembre 2020

Top albums 2020

L'année 2020 touche à sa fin. Vient donc l'heure des bilans, et le premier à faire son apparition sur mon blog concerne la musique.

Comme tous les ans, les écoutes furent riches, variées et pleine de surprises. Entre découverte de nouveaux comme d'anciens noms et la confirmation de certains autres, 2020 a été des plus intéressante musicalement. 

Parmi cette nombreuse liste, plusieurs albums ont été bien plus marquants pour moi. Concernant la sphère metal :

Haken - Virus 


Jamais un disque n'aura aussi bien porté son nom. Dans ce nouvel opus, Haken délivre un prog sans concession, toujours aussi poussé et recherché. Une réussite ! 

Bring Me The Horizon - Post Human : Survival Horror


L'effort que l'on attendait plus. BMTH revient en force cette année avec un EP compilant tout ce que le groupe sait faire de mieux

Paradise Lost - Obsidian


Probablement l'album que j'ai le plus écouté cette année. Une merveille du début jusqu'à la fin, à la fois sombre, puissante et mélancolique. 

Protest The Hero - Palimpsest


L'un des groupes de mon adolescence est revenu en force cette année, avec un nouveau record des plus imaginatifs !


Mais l'année fut aussi variée, et j'ai écouté et aimé pas mal de compositions hors de mes genres de prédilection. Quelques unes ont retenu davantage mon attention :

Miley Cyrus - Plastic Hearts


Si on m'avait dit que j'écouterais du Miley Cyrus... Et pourtant ! Un opus aux inspirations rock et synth-pop des années 80 qui colle parfaitement à la voix rauque et sublime de la chanteuse. Un grand oui !

Beabadoobee - Fake It Flowers


Une jolie surprise de fin d'année que l'album de Beabadoobee. C'est doux, frais mais aussi très punchy. Tout ce que j'aime !

Rina Sawayama - Sawayama


Rina Sawayama varie à merveille les genres; du rock à la pop en passant par le nu-metal, la nippo-britannique délivre un effort magistral. 

Me and That Man - New Man, New Songs, Same Shit, Vol 1


Nergal de Behemoth qui s'essaye au blues ? Cela donne un résultat prodigieux que j'ai passé un bonne partie de l'année à écouter et réécouter. 

Un très bon cru 2020 côté musique, nulle doute que l'année prochaine suivra le mouvement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire