MENU

lundi 14 décembre 2020

C'est lundi, que lisez-vous ? - 20

Nouveau lundi, nouveau CLQLV ! Le "C'est lundi, que lisez-vous ?" est un article hebdomadaire adapté par Mallou du "It's Monday, what are you reading ?" du blog One person's journey through a world of books. Autrefois géré par Galleane, c'est aujourd'hui I believe in a pixie dust qui a pris la relève.

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?



Le seul roman lu cette semaine est I love you so mochi, qui est mignon mais sans surprise. Ma semaine a ensuite été rythmée par beaucoup de mangas. Un baiser à la vanille semble à priori être un shojo classique, où l'héroïne est amoureuse du prince parfait de l'école. Le premier tome n'était pas spécialement attrayant mais j'ai continué, et j'ai été très surprise par la tournure perverse de la série. Je mettrais donc un gros TW car la communication autour de ce titre est trompeuse. Secret Feelings, de la même d'édition, est lui un shojo pur et dur, avec des situations romantiques à foison et une relation innocente et douce. Enfin, Deep Scar est clairement destiné à un public averti, avec des références à l'alcool, à la drogue et aux conséquences de ces vices. 

2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?  



J'ai commencé Le Royaume Assassiné d'Alexandra Christo, et pour le moment j'aime beaucoup ! C'est super bien écrit/traduit (le langage en anglais doit être assez soutenu), l'univers décrit par l'autrice est profond et la plongée dans le monde des Sirènes me happe vraiment. En parallèle, j'ai presque terminé Moka, de Tatiana de Rosnay

3. Que vais-je lire ensuite ? 


Je ne sais pas trop ce que je vais lire ensuite, mais pour le moment, le seul ouvrage que je possède de la bibliothèque est Dry, alors mon choix sera peut-être vite fait. 

Mes articles livresque de la semaine passée ?


3 commentaires:

  1. J'ai beaucoup entendu parler de Dry mais toujours pas lu !
    Bonne semaine!

    RépondreSupprimer
  2. Le Royaume Assassiné me fait tellement envie !
    Je te souhaite une excellente semaine et de bonnes lectures :D

    RépondreSupprimer