MENU

dimanche 13 décembre 2020

Secret Feelings, tome 1 de Yukimo Hoshimori


Titre : Secret Feelings, tome 1
Autrice : Yukimo Hoshimori
Genre : Manga
Editions : Soleil manga
Parution : 12 octobre 2010
Nombre de pages : 192
Mots clés : amour, relation à distance, chat

Mon avis :

Secret Feelings était peut-être le manga qui tombait à point nommé. En cette période morose à bien des égards, ce shojo classique m'a procurée beaucoup de bien. 

Yuu est une jeune fille enjouée, rigolote et libre comme l'air qui s'avère être très intriguée par le prince des mystères, Naoto Shizuka. Le jeune homme est connu pour son silence et son désintérêt pour tout. On lui prête toutes sortes de rumeurs, et Yuu décide un jour de le suivre pour percer ses secrets... 

Si l'histoire n'a rien de révolutionnaire, elle apporte son lot de bonne humeur et de romantisme. La relation entre les deux lycéen·ne·s est douce, sans être trop rapide ou incompréhensible. Leur lien se construit autour d'un troisième noyau -un chat trop mignon- et se met doucement mais sûrement en place. 

La série comporte deux volumes, et j'ai aimé que le deuxième soit centré sur une relation à distance, avec ses inconvénients et ses difficultés. Néanmoins, l'amour est plus fort que tout et ce shojo ne déroge pas à la règle, bien au contraire. 

J'ai aimé : Le côté très fleur bleue de l'oeuvre, les chats

J'ai moins aimé : Shojo en deux tomes uniquement

Note : 3,75/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire