Scénario : Luana Vergari
Dessins : Paolo Campinoti
Genre : BD
Editions : Jungle
Parution : 21 septembre 2016
Nombre de pages : 48
Mots clés : fantômes, deuil, adolescence
Mon avis :
Rock Soul ne parle pas forcément parler musique comme son nom et sa couverture pourraient l'indiquer, mais plutôt de deuil et de fantômes.
A la mort de sa mère, Olivia part vivre chez son grand-père. Loufoque et excentrique, il est le propriétaire d'un magasin de musique -d'où la référence musicale du titre, mais pas davantage. L'adolescente n'est pas très heureuse de cette nouvelle vie avec ce papi qu'elle ne connait pas vraiment.
Puis son existence bascule lorsqu'elle fait la rencontre de Vincent Ovni Dorothy, un musicien qui s'est suicidé il y a quelques années...
Pour le dire honnêtement : je n'ai pas totalement saisi l'intérêt de cette BD. Si les sujets du deuil et des relations familiales sont sur le papier intéressants, Rock Soul ne l'est pas véritablement.
Cette BD orientée ado ne marque pas vraiment les annales, surtout que le tome restera vraisemblablement sans suite. Faute à une histoire bancale et pas assez percutante pour plaire.
Les illustrations, pourtant, sont agréables et auraient pu attirer davantage. Mais il aurait fallu dans ce cas axer l'action sur un aspect plutôt que de faire un fourre-tout pas accrocheur.
Néanmoins, Rock Soul se lit assez facilement, et l'héroïne est assez juste. Paumée, tantôt haineuse tantôt aimante, la perte de sa mère en fil conducteur.
Visuellement sympa, mais vite oubliée donc.
Note : 2,5/5
Le graphisme était en effet plaisant, mais dommage que le fond de l'histoire soit bancal et peu mémorable !
RépondreSupprimerC'est dommage en effet... Et en même temps comme il n'y aura jamais de suite visiblement c'est pas plus mal ?
RépondreSupprimer