MENU

jeudi 26 mars 2020

Vienne, deuxième partie

8 octobre

Pour ce troisième jour, j'avais décidé de me rendre au château de Schönbrunn. C'est l'un des sites touristiques les plus visités d'Autriche, et il est vrai que beaucoup de monde était présent. Le château est un peu cher mais je recommande de faire Le Grand Tour, car les salles à voir ensuite sont tout aussi intéressantes ! Malheureusement, les photos sont interdites à l'intérieur.



Ensuite, je me suis promenée dans le parc, assez grand et comprenant plusieurs statues et autres monuments. En temps clair, la marche est plus qu'agréable ! Pour ma part, j'ai eu la chance d'avoir beau temps.


En plus du parc, un zoo existe mais je n'y suis pas allée. On peut également décider d'entreprendre la montée vers la Gloriette, qui, en plus du bâtiment imposant et sublime, offre une vue unique sur la ville.





J'ai passé plus de quatre heures en tout dans ce lieu plein de charmes. Après un court repas, je me suis dirigée vers le centre ville pour aller voir les appartements royaux et le musée Sissi. Ces deux musées étaient compris dans le billet Sissi que j'avais acheté le matin. C'est un billet combiné comprenant ces deux musées et le château.


Ces musées n'ont pas beaucoup d'importance si vous ne vous intéressez pas à la vie de l'impératrice autrichienne ni aux objets royaux (faïences, assiettes, etc.). J'ai terminé ma journée par une pause au café Gerstner pour déguster un Klimt Torte. Il était délicieux ! Le soir, j'ai pris un goulash dans un restaurant près de Westbahnhof. C'était plutôt bon, mais très lourd (on ne lésine pas sur la quantité en Autriche visiblement !).


10 octobre

Je passe directement au 10 octobre, puisque la veille, je me suis rendue à Bratislava, qui fera l'objet d'un article indépendant. 

Le 10 octobre était ma dernière vraie journée à Vienne, puisque je repartais tôt le lendemain. Le programme était donc dense ! En premier lieu, je suis allée au Kunsthistorisches Museum, qui fut sans contexte mon musée préféré du séjour ! 


Le musée est découpé en plusieurs périodes; Egypte, Grèce, cabinet d'Art et de Curiosités et de nombreux tableaux des différents grands mouvements artistiques. Je pense que c'est le musée le plus complet et le plus remarquable pour les personnes passionnées par l'histoire et l'histoire de l'art. 




Après avoir mangé, je me suis dirigée vers la Hundertwasserhaus. C'est cet immeuble coloré mondialement connu, un des lieux emblématiques de la capitale. Malgré le mauvais temps (la pluie ayant fait son entrée à ce moment-là), il y avait du monde. On sent que c'est un coin très touristique, les boutiques de souvenirs ayant envahi les rues avoisinantes et le "village" situé en face. C'est tout de même un incontournable de la ville.


J'ai ensuite été au Prater de Vienne, qui est à la fois un énorme parc et une gigantesque fête foraine. On y trouve notamment la Grande Roue de Vienne


J'ai terminé ma découverte par les maisons Otto Wagner. J'ai flâné dans la ville en soirée, pour profiter une dernière fois de Vienne


Je suis rentrée à Paris le 11 octobre, assez triste forcément. Partir en voyage est quelque chose que j'affectionne beaucoup, car j'aime admirer de nouvelles choses. J'ai été servie avec Vienne, qui est une cité riche culturellement et architecturalement. Culinairement, j'ai surtout été attirée par les pâtisseries, et je n'ai pas été déçue de ce côté-là. Mon seul bémol serait peut-être d'y avoir été seule, mais les circonstances ont fait que. En espérant que ces deux articles sur la capitale autrichienne vous ferons rêver et qui sait, donnerons envie d'aller la visiter ! 

2 commentaires:

  1. Le musée, rien qu'à tes photos ça donne envie ! Je serai fascinée par la partie sur l'Egypte *o*
    C'est une belle ville, et tu me donnes envie, dans les années à venir, d’entreprendre moi-même des voyages - c'est pas gagné vu mon métier et mes compétences en langue mais bon, faut que je me motive un peu -

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis sûre que tu adorerais cette partie-ci ! Elle était tellement garnie et intéressante ! L'esthétisme donné aux salles était merveilleux.
      Courage ! Pour ma part, je parle pas vraiment d'autres langues hormis le français. Je me débrouille en anglais mais sans plus. J'espère sincèrement que tu concrétiseras tes rêves de voyages !

      Supprimer