MENU

mardi 27 février 2024

Une journée à Sokcho !

Jeudi 25 janvier 

Après plus d'un mois dans la capitale coréenne, je souhaitais découvrir d'autres lieux, de nouveaux horizons. J'ai alors opté pour la ville de Sokcho, en grande partie pour me rendre ensuite à Seoraksan, un des plus fameux parcs nationaux de Corée.

Pour le bus, direction Express Bus Terminal. Le trajet dure environ 2h30, comprenant une pause d'une dizaine de minutes prise en milieu de parcours. Pour ma part, j'ai pris un car à 9h30 et suis arrivée à Sokcho sur les coups de midi. J'ai payé 22 300 KRW (environ 15€) pour un bus "excellence". 



Première étape ? La plage ! Celle-ci se situe à proximité du terminal de bus. J'avais envie de voir la mer. Celle-ci était belle et agitée. Il faisait également particulièrement frisquet; le thermomètre affichait -4 à mon arrivée... 




Quelques clichés, aussi bien de la grande roue que de la plage, et me voila repartie pour visiter Abai Village, l'une des attractions de la ville. 



Mais avant cela, j'ai traversé un certains nombres de rues, et ce qui m'a étonné, c'est de ne croiser pratiquement personne. Certes, j'ai décidé de partir en semaine, et donc de potentiellement éviter la foule. Mais la ville était toute simplement... déserte ! Il y avait plus d'animaux que d'humains... Mais cela change une fois que l'on s'approche du centre ville.


Une fois le Seorakdaegyo Bridge traversé, on arrive au Abai Village. Pour la petite histoire, c'est un village de réfugié·é·s de Corée du Nord. Il n'y a pas grand chose à faire, hormis s'y balader et s'imprégner des lieux. 


Ensuite, on doit passer le Geumgangdaegyo Bridge, le deuxième grand pont emblématique de la ville, pour rejoindre le coeur de Sokcho. C'est en effet là que la ville s'anime, et que l'on retrouve de la vie. 


Il faut longer la rue principale, qui passe par l'hôtel de ville et par la principale attraction de Sokcho : son fameux marché aux poissons. Sobrement intitulé "Sokcho Gwangwang Fish Market", c'est THE place to be in Sokcho. On y trouve, comme dans tous les marchés, de nombreux stands. Beaucoup sont dédiés aux poissons bien évidemment, Sokcho étant un port tourné principalement vers la pêche. Une zone est également dédiée à la dégustation, avec un tas d'échoppes proposants de la street food : poulet avec une sauce sucrée/épicée, brochettes de poisson, sundae (sorte de boudin coréen) et autres mets alléchants. 


N'étant pour ma part pas très fan de poissons, j'ai opté pour le poulet, en version individuelle. 


Plus difficile à trouver, mais une Ajumma en proposait à 5 000 KRW. Il était très bon, mais la sauce ramollie forcément la chair. Et entre nous, l'assaisonnement était plus épicé que sucré... 



Ma dernière étape de la journée avant le coucher du soleil était Yeonggeumjeong (영금정). C'est un pavillon situé à l'extrémité du bord de mer. Une partie surplombe un rocher et l'autre se trouve au-dessus de la mer. Au delà, ce n'est qu'eau à perte de vue... C'est un spot plutôt connu et prisé à Sokcho. 


Je suis ensuite retournée au centre ville pour admirer le coucher de soleil depuis un café ayant une vue sur le port. Calme et sérénité...


Après cette halte, j'ai profité des illuminations nocturnes. En effet, un véritable arc-en-ciel opère lorsque le soleil disparait. La "Sokcho Eye" s'anime, les deux ponts emblématiques brillent de mille feux et les monuments autour du lac Cheongchoho (청초호) sont illuminés pour l'occasion. 


Malgré le froid, j'ai voulu m'y attarder un petit peu. Mais pas trop non plus, car le lendemain, une journée éprouvante m'attendait : Seoraksan !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire