MENU

lundi 5 avril 2021

C'est lundi, que lisez-vous ? - 33

  C'est lundi, que lisez-vous ?

Nouveau lundi, nouveau CLQLV ! Le "C'est lundi, que lisez-vous ?" est un article hebdomadaire adapté par Mallou du "It's Monday, what are you reading ?" du blog One person's journey through a world of books. Autrefois géré par Galleane, c'est aujourd'hui I believe in a pixie dust qui a pris la relève.

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?


Maigre semaine, car j'ai lu seulement deux romans. Tout d'abord, j'ai plongé dans l'œuvre de Meg Grehan, En apnée. Une très bonne surprise même si l'écriture m'a pas mal décontenancée. Ensuite, j'ai découvert l'originalité et l'univers poétique de La forêt de Saint-Ambroise, dont je parlerai plus en profondeur dans les jours à venir.

2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?


J'ai commencé Un bref instant de splendeur, qui a mon avis ne sera pas une lecture facile par son thème. En parallèle, je suis toujours sur Le gang des prodiges, avec lequel je n'ai pas avancé cette semaine.

3. Que vais-je lire ensuite ? 


J'ai pas mal de livres empruntés à la bibliothèque qui attendent sagement. Dans ceux-là, on trouve la BD Malgré tout qui me fait de l'œil depuis un moment, mais encore la suite de Beastars. En termes de roman, je me laisserai tenter par La chronique des Bridgerton, après avoir craqué devant la série, je suis curieuse de sillonner l'histoire originelle.  

Je vous souhaite une très belle semaine et vous donne rendez-vous lundi prochain pour un nouveau CLQLV !

1 commentaire: