MENU

lundi 8 mars 2021

C'est lundi, que lisez-vous ? - 30

 C'est lundi, que lisez-vous ?

Nouveau lundi, nouveau CLQLV ! Le "C'est lundi, que lisez-vous ?" est un article hebdomadaire adapté par Mallou du "It's Monday, what are you reading ?" du blog One person's journey through a world of books. Autrefois géré par Galleane, c'est aujourd'hui I believe in a pixie dust qui a pris la relève.

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?


J'ai lu Histoire d'une mouette et du chat qui lui appris à voler, une petite merveille toute douce. Totalement dans l'opposé d'En finir avec la culture du viol, qui fut une incursion très dure mais nécessaire dans la culture du viol de nos sociétés. 

J'ai continué Too Bad, I'm In Love, avec le tome 3. Ma première impression se confirme : je n'accroche pas des masses à ce titre. En revanche, j'ai terminé Strange Dragon et j'ai adoré. C'est romantique à souhait, avec un soupçon de politique et de fantastique. 

Deux BD complètent ma semaine, avec Sorceline et son troisième volume avec lequel j'avoue ne pas avoir été très attentive et le premier opus de l'Âge d'or, sublime par son trait et son intrigue. 

2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?  

Je n'ai pas avancée d'un iota dans Le Gang des Prodiges et j'ai commencé Les Billes du Pachinko dans les transports mais j'ai été prise par le code alors je n'ai pas beaucoup bouquiné. 

3. Que vais-je lire ensuite ? 


Je vais sans doute profiter de mon début de semaine pour dépouiller le plus possible mes nombreux prêts en cours. Ma pile ne baisse pas assez vite et je suis en retard sur certains ouvrages... Chinese Queer en est l'un des exemples. Après Les Billes du Pachinko, je prendrai avec moi Noire n'est pas mon métier

Mes articles livresque des semaines passées ?


5 commentaires:

  1. bonjour, merci pour ces présentations. plusieurs tomes me tentent bien, dont chinese queer. bon lundi à toi et bonnes lectures!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai eu un gros coup de coeur pour l'Age d'or qu'on m'a offert à Noël !
    Je te souhaite une très belle semaine :D

    RépondreSupprimer
  3. Strange Dragons me tente trop! Je ne l'ai pas vu passer plus que ça pourtant !
    Je te souhaite de belles lectures et une bonne semaine ! :)

    RépondreSupprimer
  4. Je te souhaite de bonnes lectures avec ce petit programme, et bonne semaine 😘

    RépondreSupprimer