MENU

lundi 1 mars 2021

C'est lundi, que lisez-vous ? - 29

C'est lundi, que lisez-vous ?

Nouveau lundi, nouveau CLQLV ! Le "C'est lundi, que lisez-vous ?" est un article hebdomadaire adapté par Mallou du "It's Monday, what are you reading ?" du blog One person's journey through a world of books. Autrefois géré par Galleane, c'est aujourd'hui I believe in a pixie dust qui a pris la relève.

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?


Cette semaine, j'ai lu quatre romans et trois mangas. Ma concentration est peu à peu revenue, même si mes pensées se font encore la belle à diverses occasions. J'ai été agréablement surprise par Tout va bien, qui m'a enchantée et touchée avec sa mélancolie et son écriture épurée. Steam Sailors avait tout pour me plaire, mais je n'ai pas été autant transportée que prévue. La faute à ma situation personnelle, sans doute l'aurais-je mieux aimé à un autre moment. Le chat zen m'a émerveillée, avec ses aquarelles félines de toute beauté. Enfin, Les Impatientes est un roman dur mais terriblement important, un récit coup de poing à lire. 

Côté mangas, j'ai continué So charming!, un shojo qui se lit mais qui devient de plus en plus barbant. J'ai aussi découvert une autre série de Taamo, mais je n'ai pas été emballée par Too bad, I'm in love. Je lirai la suite car j'ai emprunté les tomes -et que j'adore lire des shojos, qu'importe qu'ils soient bien ou non. 

2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?  



Je suis toujours sur le dernier tome du Gang des Prodiges, une saga que j'affectionne beaucoup ! Dans les transports, je viens de démarrer En finir avec la culture du viol, qui risque d'être vite terminé. Il accentue encore plus mon sentiment de révolte. 

3. Que vais-je lire ensuite ? 


Deux livres vont très probablement rythmer ma semaine; il s'agit de Les Billes de Pachinko et Noire n'est pas mon métier. Etant deux ouvrages courts, il y a des chances pour qu'un troisième bouquin complète mes lectures dans les transports en commun. En parallèle, je lirai sûrement des BD et des mangas, mais je n'ai pas la moindre idée des titres.

Mes articles livresque des semaines passées ?

3 commentaires:

  1. J'adore So Charming!
    Il faudrait aussi que je me procure le tome 3 du Gang des Prodiges!
    Bonnes lectures et bonne semaine, Justine! :)

    RépondreSupprimer
  2. Il faut vraiment que je me lance dans le Gang des Prodiges, ça a l'air tellement cool !
    Je te souhaite une belle semaine, prend soin de toi 🥰

    RépondreSupprimer