MENU

vendredi 5 février 2021

Top 10 chansons : The Smashing Pumpkins

The Smashing Pumpkins fait partie de ces groupes que je connaissais de nom, mais que je n'avais jamais pris le temps de découvrir. Et puis un jour, j'ai pris mon courage à deux mains et lancé la discographie du groupe. Ce fut une véritable claque ! Si, comme moi, vous n'avez pas été attentive à la musique éclectique de la formation native de Chicago, je vous invite à écouter les liens suivants. Promis, vous ne le regretterez pas !

La tâche ne fut pas simple, mais voici mon top 10 des chansons de The Smashing Pumpkins.

10. 1979 (Mellon Collie and the Infinite Sadness, 1995)

9. Today (Siamese Dream, 1993)

8. Rhinoceros (Gish, 1991)

7. Geek U.S.A. (Siamese Dream, 1993)

6. Soma (Siamese Dream, 1993)

5. Bullet With Butterfly Wings (Mellon Collie and the Infinite Sadness, 1995)

4. Cherub Rock (Siamese Dream, 1993)


3. Silverfuck (Siamese Dream, 1993)

2. Zero (Mellon Collie and the Infinite Sadness, 1995)

1. Mayonaise (Siamese Dream, 1993)


Et vous, vous aimez The Smashing Pumpkins ? Quel est votre top 10 ?

Rendez-vous le mois prochain pour un nouvel article. Pour savoir l'artiste ou le groupe qui sera à l'honneur, je compte sur vos suggestions, alors à vos claviers !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire