MENU

lundi 8 février 2021

C'est lundi, que lisez-vous ? - 27

Nouveau lundi, nouveau CLQLV ! Le "C'est lundi, que lisez-vous ?" est un article hebdomadaire adapté par Mallou du "It's Monday, what are you reading ?" du blog One person's journey through a world of books. Autrefois géré par Galleane, c'est aujourd'hui I believe in a pixie dust qui a pris la relève.

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?



Une semaine assez fournie, avec quatre romans terminés. J'ai enfin eu la note finale du Royaume Assassiné, qui rentre dans mes meilleures lectures de ce début d'année. Si belle, Sybille fut une merveilleuse surprise ! Okuribi et Moi, Méduse m'ont moins transportée, en revanche. Côté manga, j'ai lu deux one shot. Pourquoi je galère toujours en amour ?! possède une dose d'humour et cherche à  prendre en revers les clichés des shojos. My dear neighbor est la première histoire de Megumi Morino, où l'on retrouve déjà son trait et sa douceur. L'histoire m'a moins transcendée par contre, car j'ai dû mal avec les relations ambiguës entre un majeur et une mineure... Enfin, j'ai découvert le premier tome de Secret Innocent World, un manga sur une jeune femme fan de cosplay. C'était sympa, je lirai la suite.

2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?  


J'ai commencé le troisième volume du Gang des Prodiges, une saga à laquelle j'avais complètement adhéré. J'attendais avec impatience ce dernier tome et j'ai hâte de m'y plonger. 

3. Que vais-je lire ensuite ? 


Maintenant, je vais changer de registre et lire un documentaire. Il s'agira de Le regret d'être mère d'Orna Donath.

Mes articles livresque de la semaine passée ?

4 commentaires:

  1. bonjour, moi méduse est dans ma pal. peut etre pour cette semaine? bon lundi à toi!

    RépondreSupprimer
  2. Le Royaume assassiné ❤ Entre lui et Nevernight je vais devoir (encore) craquer sur leur catalogue très bientôt, je suis vraiment impatiente de les lire !
    Je te souhaite une bonne semaine et d'excellentes lectures ; prends soin de toi 🥰

    RépondreSupprimer
  3. Je suis vraiment curieuse de lire Le Royaume assassiné !
    Belle semaine et bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
  4. Ah ! J'avais un peu oublié la saga Gang des Prodiges, qui me tentait bien à la sortie du premier tome. Merci de me la remettre en tête et bonne lecture :)

    RépondreSupprimer