MENU

lundi 10 octobre 2022

C'est lundi, que lisez-vous ? - 36

 C'est lundi, que lisez-vous ?

Nouveau lundi, nouveau CLQLV ! Le "C'est lundi, que lisez-vous ?" est un article hebdomadaire adapté par Mallou du "It's Monday, what are you reading ?" du blog One person's journey through a world of books. Autrefois géré par Galleane, c'est aujourd'hui I believe in a pixie dust qui a pris la relève.


1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?


Trois romans lus cette semaine, dont deux de la rentrée littéraire de 2022. J'ai débuté ma semaine avec Le goûter du Lion d'Ito Ogawa. J'ai ensuite découvert l'oeuvre d'Annie Ernaux avec son livre le plus marquant, L'évènement, juste avant l'annonce de son prix Nobel de littérature. Elle parle de l'avortement qu'elle a subit, en un temps où c'était encore interdit... Enfin, j'ai plongée dans l'univers philosophique du Bord du monde est vertical. Une oeuvre atypique, qui m'a beaucoup fait penser à La Horde du Contrevent avec un zeste de Bérangère Cournut. J'ai aimé l'écriture, le déroulé de l'histoire mais je l'ai trouvé malheureusement trop survolé. J'en parlerai ultérieurement dans une chronique détaillée. 

Côté manga, maigre semaine avec deux premiers tomes de shojo. Les fées, le Roi-Dragon et moi (en chat) est bien plus intéressant qu'il ne laisse présager. Une vraie surprise ! En revanche, Shinobi Quartet était moins prenant, même si drôle et sympa à suivre. 


2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?


Toujours les premiers tomes de Vicious et Vaisseau d'Arcane que je n'ai pas continué. Dans les transports, j'ai à peine débuté Mes vrais enfants de Jo Walton. Ce titre me faisait de l'oeil depuis un moment, j'espère apprécier ma lecture. 


3. Que vais-je lire ensuite ? 


Si Les gens de Bilbao naissent où ils veulent est revenu de prêt, ce sera ma prochaine lecture. Sinon, je piocherai dans mes emprunts de ma bibliothèque de secteur. 

Des BD et des mangas attendent -dans la poussière- que je les ouvre enfin... J'ai notamment deux ouvrages de la bibliothèque que je dois lire impérativement. 


4. Mes articles livresque des semaines passées ?




Je vous souhaite une très belle semaine et vous donne rendez-vous lundi prochain pour un nouveau CLQLV !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire