MENU

lundi 3 octobre 2022

C'est lundi, que lisez-vous ? - 35

 C'est lundi, que lisez-vous ?

Nouveau lundi, nouveau CLQLV ! Le "C'est lundi, que lisez-vous ?" est un article hebdomadaire adapté par Mallou du "It's Monday, what are you reading ?" du blog One person's journey through a world of books. Autrefois géré par Galleane, c'est aujourd'hui I believe in a pixie dust qui a pris la relève.


1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?


Mes trois dernières lectures furent des romans durs, où la violence est centrale. Le silence d'Isra, à plusieurs voix, nous livre la vie de plusieurs femmes d'origines palestiniennes, ayant fui leur pays, se battant pour leur liberté, face aux carcans d'une société et d'une culture patriarcales. Trois soeurs mêle un fait réel et la vie de l'autrice, sur les violences masculines faites sur les femmes, à tout âge, dans une Russie que l'on découvre sous un autre jour. Enfin, Sa préférée narre une partie de la vie de Jeanne, héroïne spectatrice et victime d'un père tyrannique, qui voit sa famille sombrer tandis qu'elle essaie de se reconstruire loin de sa région natale. 

En parallèle, j'ai lu plus de 70 albums pour le travail. J'ai des animations à venir, donc j'ai sélectionné mes livres sur mes différents thèmes. 


2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?

J'ai trois romans en cours, dont la lecture avance de façon inégale. Vicious, de V. E. Schwab, à la maison, que j'ai à peine débuté et qui prendra beaucoup plus de temps que les autres. Le goûter du lion d'Ito Ogawa, livre que j'attendais avec impatience. J'en suis à la moitié, c'est le titre qui me suit dans mon voyage quotidien dans les transports. Enfin, Vaisseau d'Arcane tome 1, sur liseuse, que j'ai commencé dans le train hier, lors de mon petit périple d'une journée à Rennes. 


3. Que vais-je lire ensuite ? 

Pour la suite, j'ai plusieurs possibilités, mais je piocherai probablement dans les sorties de la rentrée littéraire. Cette année, j'essaie d'en lire davantage, en corrélation avec le fait que davantage de titres me font de l'oeil. Ce sera donc soit Le bord du monde est vertical soit Les gens de Bilbao naissent où ils veulent. 


Tel le phoenix, ce blog renait de ses cendres! Pour combien de temps, cela reste un mystère, mais pour une durée indéterminée je l'espère. Mon état mental, le manque de motivation, ma vie personnelle et professionnelle... Beaucoup de facteurs ont été en cause de l'arrêt provisoire de mes articles. Mais je reviens, motivée à vous faire partager mes lectures, mes découvertes musicales et autres joyeusetés. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire