MENU

mardi 15 septembre 2020

Pumpkin Autumn Challenge 2020

Bonjour tout le monde !


Cette année, j'ai décidé de participer au fameux Pumpkin Autumn Challenge. J'ai la mauvaise manie de ne JAMAIS suivre ma PAL établie mais je veux y remédier cette année.
Vous le savez sûrement, mais le Pumkin Autumn Challenge est un rendez-vous annuel crée par Le terrier de Guimause. Le challenge s'étend du 1er septembre au 30 novembre. Trois menus, quatre sous-menus. De quoi donner plein d'idées et de vider sa PAL.
Voici ma liste pour ce PAC session 2020 !


- Je suis Médée, vieux crocodile ! (Trahison/Thriller/Policier/Horreur/Épouvante)
Une deux trois de Dror Mishani 

- Les Chimères de la Sylve rouge (Gothique/Vampire/Créatures de la nuit)
 Dracula de Bram Stoker 

Les supplices de la Belladone (Un livre à la couverture noire)
Et les vivants autour de Barbara Abel 
Thornhill de Pam Smy 

- Esprit es-tu là ? (Fantôme/Fantôme du passé/Famille/Historique/Classique)
Cassidy Blake, tome 2 de Victoria Schwab 
Kingdom, tome 13 (et plus) de Yasuhisa Hara 



Il fait un temps épouvantail ! (Halloween/Samhain/Automne)
Sombres citrouilles de Malika Ferdjoukh et Nicolas Pitz 

Siroter un chocolat chaud sous les saules (Anthropomorphisme/Enfance/Feel Good/Cocooning)
Nick and Charlie d'Alice Oseman 
Pourquoi pas nous ? de Becky Albertalli et Adam Silvera 

Fàfnir ton assiette, sinon pas de piécette ! (Créatures légendaires et fantastiques/Petit Peuple/Féerie/Conte/Légende/Mythe)
Coraline de Neil Gaiman 

A Window to the Past (Sorcière/Sorcier/Magie/SFFF)
Jeanne de Mortepaille, tome 3 de Sophie Noël 




Les rêves d'Aurore (LGBTQI+/Millitantisme)
La fille dans l'écran de Lou Lubie et Manon Desveaux 
Le Racisme est un problème de Blancs de Reni Eddo-Lodge 

Sarah Bernhardt, monstre sacré (Dramaturgie/Arts/Pièce de théâtre)
Une maison de poupée d'Henrik Ibsen 

Les écailles de Mélusine (Féminisme/Transformation/Métamorphose)
Speak d'Emily Carroll (d'après le roman de Laurie Halse Anderson) 
Peau d'homme de Hubert et Zanzim 

Nausicäa de la Vallée du Vent (Nature Writing/Écologie/Nature/Post-apocalyptique)
Green Class, tome 2 de Jérôme Hamon et David Tako 


1 commentaire:

  1. Ah, tu as choisi Dracula ! Je l'avais justement lu pendant un précédent PAC, j'en garde de bons souvenirs. Cette année, c'est sa "suite" que je compte lire.
    Coraline était une bonne lecture, mais je reste amoureuse de son adaptation en film ❤
    Je te souhaite de bonnes lectures et un excellent challenge :)

    RépondreSupprimer