MENU

lundi 4 janvier 2021

C'est lundi, que lisez-vous ? - 22

Nouveau lundi, nouveau CLQLV ! Le "C'est lundi, que lisez-vous ?" est un article hebdomadaire adapté par Mallou du "It's Monday, what are you reading ?" du blog One person's journey through a world of books. Autrefois géré par Galleane, c'est aujourd'hui I believe in a pixie dust qui a pris la relève.

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?



Un seul roman se retrouve dans cette liste : il s'agit de La planète des singes, dernier livre lu en 2020. Et le moins que je puisse dire, c'est que je n'ai pas été déçue par ce classique de la SF. En terme de BD, j'ai dévoré Peau d'Homme, qui avait été ultra-plébiscitée. Si j'ai été un tantinet désappointée par la fin, j'ai en revanche trouvé le propos juste et l'intrigue dans l'ère du temps. Deux séries constituent l'ensemble de mes lectures mangas : So charming, un shojo qui me laisse de marbre mais que je continue de lire, et I love you Baby, romance entre deux collègien·ne·s qui se termine en quatre volumes.

2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?  


J'avance doucement mais sûrement dans Le royaume assassiné, mais j'ai dû mal à me concentrer chez moi donc ceci explique ma lenteur. En parallèle, j'ai bientôt terminé Les étoiles brillent plus fort en hiver de Sophie Jomain, une romance de Noël. 

3. Que vais-je lire ensuite ? 



J'ai l'opportunité de lire Les dossiers du Voile d'Adrien Tomas par le biais de Netgalley. Ce sera donc ma prochaine lecture. En dehors de cela, j'irai probablement m'orienter vers divers mangas et BD. J'ai notamment Space Brothers, Celle que je suis et Moi, ce que j'aime, c'est les monstres qui attendent sagement.

Mes articles livresque de la semaine passée ?

2 commentaires:

  1. Les Dossiers du Voile me tente tellement ! J'espère qu'il te plairas, je suis curieuse de lire ton avis dessus :D
    Je te souhaite une excellente semaine et de bonnes lectures 🥰

    RépondreSupprimer