MENU

lundi 30 novembre 2020

C'est lundi, que lisez-vous ? - 18

Nouveau lundi, nouveau CLQLV ! Le "C'est lundi, que lisez-vous ?" est un article hebdomadaire adapté par Mallou du "It's Monday, what are you reading ?" du blog One person's journey through a world of books. Autrefois géré par Galleane, c'est aujourd'hui I believe in a pixie dust qui a pris la relève.

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?




Oui, vous ne rêvez pas, j'ai (enfin) terminé Dracula ! Alors, j'ai certes pris du temps à lire ce classique, mais j'ai dans l'ensemble aimé l'œuvre de Bram Stoker, même si certains points m'ont fait grincer des dents et que la fin était trop précipitée à mon goût. En roman, j'ai aussi fini Pourquoi pas nous ? et si l'histoire d'amour arrive à nous faire tenir, j'ai été un peu déçue et blasée. Et quid de cette fin ? 

En dehors de cela, j'ai lu pas mal de mangas ! J'ai découvert le premier tome de A tes côtés, un shojo mignon et qui s'avère prometteur. J'ai aussi continué pas mal de séries : Kiss Me At Midgnight, Romantic Memories qui se clôture au bout de quatre volumes et Banale à tout prix, que j'aime de plus en plus. J'ai commencé SOS Love, et c'est assez fun pour l'instant. Nos Précieuses Confidences, enfin, fut une lecture plus laborieuse et je ne suis pas très fan des préjugés et des personnages de ce manga...

En terme de BD, j'ai uniquement lu le deuxième opus de Green Class. Autant dire que j'ai oublié 95% de l'histoire, et suis donc un peu passée à côté. 

2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?  



J'ai commencé Blue moon : L'esprit de la lagune de Laia Lopez, la suite du très attirant Strawberry Moon. En parallèle, je suis également penchée sur Les Enfants du Silence de Ji-Young Gong

3. Que vais-je lire ensuite ? 


Sûrement I Love You So Mochi, que j'ai emprunté depuis pas mal de temps maintenant. 

Mes articles livresque de la semaine passée ?

5 commentaires:

  1. Dommage pour ton roman bof, il me tentait bien pourtant...
    Belle curée de shojo ! Je suis plus partagée que toi pour A tes côtés dont je trouve le héros dérangeant limite toxique, par contre Kiss me... me fait beaucoup rire, tout comme Nos précieuses confidences que je prends au Xe degré et Banale à tout prix est une vraie série doudou <3
    Je te souhaite une très belle semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que je suis un peu blasée des romances ados... Même si je dis oui pour la diversité et qu'on se prend assez rapidement au jeu de l'histoire !
      Je comprends ton malaise pour A tes côtés, mais justement, connaissant l'autrice, je me dis qu'elle risque de nous emmener quelque part... A voir ! Et je te rejoins pour Banale à tout prix, c'est si doux.

      Supprimer
  2. J'espère que tu passeras une bonne semaine !

    RépondreSupprimer