MENU

mardi 24 novembre 2020

A tes côtés, tome 1 de Megumi Morino


Titre : A tes côtés, tome 1
Autrice : Megumi Morino
Genre : Manga
Editions : Akata
Parution : 11 juin 2020
Mots clés : Amour, adolescence

Mon avis :

Après le sublime Good Morning Little Briar-Rose, qui fut l'un de mes coups de coeur manga de l'année dernière, Megumi Morino revient en 2020 avec A tes côtés.

Hotaru est une jeune fille enthousiaste et aimée de ses amies, qui ne s'intéresse pas forcément aux garçons ni à l'amour. Mais sa rencontre avec Hananoï va lui ouvrir des horizons qu'elle ne pensait pas être faits pour elle...

Sous ses airs de shojo classique, A tes côtés se révèle d'une douceur extrême et singulière. On retrouve avec joie le trait de l'autrice et illustratrice. 

La fraicheur d'Hotaru m'a tout de suite plu. Elle est adorable et prévenante. Hananoï se veut plus mystérieux, et on ressent ici un peu l'ambiance sombre que l'autrice a déjà amené dans son précédent ouvrage. Je ne sais pas la tournure que prendra cette partie un peu obscure décelé chez le garçon, mais j'ai trouvé cela intéressant d'apercevoir déjà les fêlures qu'il possède. Tout ne sera sûrement pas aussi rose qu'annoncé...

Si l'histoire ne révolutionne en rien le genre, peut même sembler un peu précipitée, Megumi Morino a un je-ne-sais-quoi qui emballe davantage que la plupart des productions du genre. C'est un titre que je vais suivre avec grand intérêt. 

Note : 3,75/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire