MENU

lundi 2 novembre 2020

C'est lundi, que lisez-vous ? - 14

On se retrouve pour un nouveau CLQLV ! Le "C'est lundi, que lisez-vous ?" est un article hebdomadaire adapté par Mallou du "It's Monday, what are you reading ?" du blog One person's journey through a world of books. Autrefois géré par Galleane, c'est aujourd'hui I believe in a pixie dust qui a pris la relève !

Semaine compliquée, entre l'annoncement du confinement (où pratiquement rien n'est fermé, en fait), la fermeture de la bibliothèque et l'attente de directives pour la suite. Pas simple, donc ! En conséquence, j'ai peu lu, profitant de mon week-end pour regarder films et dramas plutôt que pour lire... 

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?



Cette semaine, j'ai été émerveillée par les deux premiers tomes du Château des Étoiles, une aventure spatiale et scientifique magnifiquement illustrée. En BD, j'ai aussi lu Sombres Citrouilles, 31 octobre oblige, et c'était franchement une déception... J'ai trouvé les propos brouillons, sans queue ni tête et je confondais les personnages. 
En roman, je me suis laissée prendre au jeu de Chavirer, le nouveau Lola Lafon dont la presse a beaucoup parlé. Et je comprends les avis élogieux pour cette œuvre poignante et percutante. 

2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?  



Outre Dracula, le seul et l'unique, je suis en train de me faire du bien au cœur avec La république du bonheur, suite de la Papeterie Tsubaki. On est dans le même esprit, donc j'aime beaucoup pour le moment !

3. Que vais-je lire ensuite ? 


Je lirai ensuite La petite dernière de Fatima Daas, que je suis curieuse de découvrir. 

Mes articles livresque de la semaine passée ?


6 commentaires:

  1. La Papeterie Tsubaki est dans ma ligne de mire depuis un moment. J'en entends toujours beaucoup de bien. Je suis ravie de voir en tout cas que la qualité semble être au rendez-vous aussi pour la suite. Bonne semaine et bonne lecture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un roman que j'avais adoré, La république du bonheur est dans le même esprit; c'est doux et joyeux tout en gardant un côté émouvant. Je recommande !

      Supprimer
  2. Pareil, avec les nouvelles, je ne suis pas très concentrée sur mes lectures, je préfère traîner sur Youtube ou jouer à la Switch. Je compte bien m'y remettre un peu cette semaine, surtout que je fais des lectures intéressantes en plus o/
    Je te souhaite une bonne semaine ~

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était très compliquée de se concentrer... Je t'avoue que j'étais aussi plus sur Netflix qu'ailleurs, car je n'arrivais tout simplement pas à lire... Bon courage à toi !

      Supprimer
  3. Dracula est un rare classique qui m'intrigue et que j'espère lire un jour (ce n'est pas ma tasse de thé les classiques xD). En tout je te souhaite une belle lecture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends, j'ai des tas de lacunes en classique mais c'est tout de même des lectures particulière... Bonnes lectures à toi également !

      Supprimer