MENU

lundi 12 octobre 2020

C'est lundi, que lisez-vous ? - 11


Nouvelle semaine, nouveau CLQLV ! Le "C'est lundi, que lisez-vous ?" est un article hebdomadaire adapté par Mallou du "It's Monday, what are you reading ?" du blog One person's journey through a world of books. Autrefois géré par Galleane, c'est aujourd'hui I believe in a pixie dust qui a pris la relève !

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?



Comme prévu, j'ai lu Marx dans le jardin de Darwin, une lecture que je n'ai pas trop apprécié. Ensuite, j'ai terminé Nickel Boys, le nouveau roman de Colson Whitehead, qui prend place dans les années 60 aux États-Unis. Au rendez-vous ? Racisme, injustice et violences. Pour continuer dans cet aspect d'animosité, j'ai parcouru Catwoman : Under The Moon, un comics qui réécrit l'enfance de ce personnage emblématique de DC comics. Comme pour Black Canary, je n'ai pas accroché à ce récit assez bancal, mais les planches sont très jolies. En terme de mangas, j'ai poursuivi Waiting For Spring, un shojo que j'aime de plus en plus je dois dire ! 

2. Que suis-je en train de lire en ce moment ? 



Dans l'optique du Pumpkin Autumn Challenge, qui avance doucement mais sûrement, j'ai commencé Coraline de Neil Gaiman. Et on ne présente plus Dracula qui est sur ma table de chevet depuis plusieurs semaine. 

3. Que vais-je lire ensuite ? 



Après mes lectures en cours, je commencerai Moi qui n'ai pas connu les hommes que j'ai emprunté à la bibliothèque il y a un petit moment maintenant et que je dois rendre incessamment sous peu. Je m'orienterai ensuite vers le deuxième tome de Fingus Malister signé Ariel Holzl, auteur que j'adore.

Mes articles livresque de la semaine passée ?

4 commentaires:

  1. Il me tarde de lire la suite de Waiting for spring !
    Coraline est chouette à lire, mais j'ai une préférence pour le film d'animation ❤
    Je te souhaite une excellente semaine :D

    RépondreSupprimer
  2. Tu approches de la fin de Waiting for spring, ce shojo trognon, ultra positif.
    Je te souhaite une très belle semaine :D

    RépondreSupprimer