MENU

jeudi 8 octobre 2020

You My Baby d'Aoi Tomosue


Titre : You My Baby
Autrice :  Aoi Tomosue
Genre : Manga
Editions : Akata
Parution : 27 février 2020
Mots clés : adolescence, amour

Mon avis :

Un petit shojo en un volume, sans fioritures ni surprises, mais agréable; voici comment l'on pourrait résumer You my baby, le one shot d'Aoi Tomosue

On suit , une jeune adolescente qui préfère jouer avec ses ami·e·s plutôt que s'intéresser aux histoires de cœur et autres joyeusetés "de grand·e·s". Mais elle va faire la connaissance de Sora, surnommé Ten, un garçon immense, peu pris au sérieux par les autres et toujours serviable.

Le schéma est somme tout classique; un garçon un peu gentil et une jeune fille boute-en-train vont se rapprocher petit à petit. Néanmoins, le tout est fait à peu près dans la bienveillance -toujours une ou deux petites piques sur le physique, mais ça... bienvenue au Japon- et pas dans la précipitation, malgré le fait que ce soit un one shot. 

J'ai apprécié les deux personnages, des lycéen·e·s sincères et pures, un peu à côté de la plaque parfois mais qui construisent au fur et à mesure une relation douce et attachante. Leurs caractères se marient bien et leur relation crédible

Au final, j'ai passé un moment sympa en lisant cette romance lycéenne qui ne révolutionne pas le genre mais qui permet de montrer en douceur les premiers émois à l'adolescence, comment évoluent nos sentiments, durant cette période charnière.

Note : 3,5/5

1 commentaire:

  1. C'est un shojo trop classique pour qu'il me plaise, je vais passer mon tour sur ce titre :/

    RépondreSupprimer