MENU

lundi 28 septembre 2020

C'est lundi, que lisez-vous ? - 9

Nouvelle semaine, donc nouveau CLQLV ! Le "C'est lundi, que lisez-vous ?" est un article hebdomadaire adapté par Mallou du "It's Monday, what are you reading ?" du blog One person's journey through a world of books. Autrefois géré par Galleane, c'est aujourd'hui I believe in a pixie dust qui a pris la relève !


1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?


Cette semaine, j'ai continué ma lecture de Waiting For Spring, un manga qui ne révolutionne pas le genre mais qui a beaucoup de qualités ! Comme autre manga, j'ai lu le dernier tome en date de Perfect World, une série qui s'essouffle à mon sens depuis deux volumes. J'ai aussi fait un petit tour dans l'univers comics, avec Black Canary, une couverture attrayante mais une histoire loin d'être à la hauteur. Enfin, ces derniers jours ont été marqués par Le racisme est un problème de blancs, un essai important à lire, comprendre et relayer. 

2. Que suis-je en train de lire en ce moment ? 



Je suis toujours en train de lire Dracula, qui est mon livre de chevet, mais je n'avance pas vraiment... Non pas parce que je n'apprécie pas ce que je lis, mais plus par manque de temps et fatigue ! A côté de cela, je vais commencer dans les transports Liv Maria, une des rentrées littéraires 2020 qui me fait le plus de l'oeil.

3. Que vais-je lire ensuite ? 


Obtenu dans le cadre d'une masse critique Babelio, ce roman est celui que je lirai après avoir terminé Liv Maria

Mes articles livresque de la semaine passée ?


5 commentaires:

  1. 100% d'accord avec tes analyses sur les deux séries de mangas que tu as lues ;)
    Je te souhaite une très belle semaine !

    RépondreSupprimer
  2. Une belle semaine de lecture en perspective. Marx dans le jardin de Darwin m'intrigue beaucoup, j'ai hâte de savoir ce que tu en auras pensé.

    RépondreSupprimer
  3. Bonne lecture avec Dracula ! C'est un classique qu'il faudrait que je lise un jour ou l'autre :)
    Passe une belle semaine de lecture.

    RépondreSupprimer