MENU

mardi 4 octobre 2022

Les fées, le Roi-Dragon et moi (en chat), tome 1



Titre : 
Les fées, le Roi-Dragon et moi (en chat), tome 1
Auteurices : Aki, Yamigo et Kureha
Genre : manga, shojo
Editions : Nobi Nobi
Parution : 8 septembre 2021
Mots clés : manga, shojo, humour, fantasy, fées, magie 



Résumé :

Ruri est une étudiante belle et brillante mais dont la vie est gâchée par son amie d’enfance Asahi. Choyée par son entourage, cette dernière s’attire toutes les faveurs, laissant Ruri subir le blâme quoi qu’elle fasse. Mais son destin va changer le jour où elle se retrouve invoquée avec Asahi dans un autre monde ! D’abord persécutée puis chassée du palais où elle a été appelée, la jeune fille va vite découvrir que désormais, elle a le pouvoir de changer les choses car elle attire à elle une multitude de fées qui représentent la magie dans cet univers étrange...

Mon avis :

C'est par le plus grand des hasards que j'ai emprunté ce manga, et ce fut une très bonne surprise ! L'histoire est en réalité moins enfantine que ce que l'éditeur ou la couverture laissent présager. 

Ruri est une étudiante qui souffre d'une injustice profonde. En effet, Asahi, qu'elle connait depuis l'enfance, est choyée par toute la société, et notre héroïne en pâti de bien des manières. 

Un jour, elles sont toutes les deux projetées dans un autre monde. Le royaume prend Asahi pour leur prophétesse, et très vite, Ruri est chassée. 

C'est ainsi que débute les aventures de notre malchanceuse. Elle fait la rencontre de Chelsea, une alliée précieuse qui va l'aider à s'intégrer dans cet univers nouveau. 

La magie est omniprésente dans ces contrées, et Ruri en est chargée. Les fées l'entourent, la protègent, on comprend qu'elle n'est pas n'importe qui... 

Entre temps, on fait la connaissance progressivement du Roi-Dragon, jeune homme énigmatique qui va vraisemblablement prendre plus d'envergure dans les prochains tomes.

Si ce premier volume reste assez introductif, il n'en demeure pas non moins intéressant. On plonge assez rapidement dans la richesse du manga, parfois même de façon un peu rapide et brouillonne. Les traits sont doux, collent à l'ambiance de l'oeuvre. 

Je suivrai les aventures de Ruri avec grand plaisir !

J'ai aimé : l'univers du manga, son héroïne un peu décalé, les illustrations

J'ai moins aimé : certaines péripéties sont trop rapides

Note : 4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire