MENU

lundi 3 février 2020

Le chuchoteur de Donato Carrisi


Titre : Le chuchoteur
Auteur : Donato Carrisi 
Genre : Thriller
Editions : Le livre de poche
Parution : 1 juin 2011
Nombre de pages : 576
Mots clés : thriller, petites filles, disparition

Mon avis :

Peu férue de thriller de manière générale, je voulais renouer avec ce genre avec un titre qu'on ne présente plus. Mon choix s'est porté sur Le chuchoteur, et autant le dire d'emblée; j'ai adoré.

Cinq filles sont portées disparues. L'équipe en charge de l'enquête retrouve leurs cinq bras enterrés dans une forêt. Mais quelle ne fut par leur surprise en en trouvant un sixième. Débute alors une véritable course poursuite contre la montre, pour espérer trouver la fillette inconnue.

Pour se faire, le chef d'équipe décide de faire appel à Mila Vasquez, spécialiste des personnes disparues et enlevées. Elle rejoint donc l'équipe formée par Gavila, Boris, Maria Rosa, Stern et Roche.

Une par une, les petites filles vont être retrouvées dans des endroits improbables, et les enqueteur·ice·s devront à chaque fois élucider les agissements de celui qu'iels ont nommé Albert.

Sans en dévoiler trop de l'intrigue, le Chuchoteur est un thriller haletant, où les rebondissements vont pléthores. Pour autant, ils sont, à mon avis, faits de façon intelligente et subtile. Chaque révélation amenée par la découverte des corps permet de dériver un peu de l'enquête tout en rajoutant des éléments intéressants. Ainsi, on plonge encore davantage dans l'horreur humaine avec des situations variées.

Donato Carrisi brouille à plusieurs reprises les pistes, nous emmène dans différents endroits pour mieux nous piéger.

Sans pour autant vraiment réfléchir à qui peut bien être Albert, on se prend forcément au jeu et on tente d'élucider avec les inspecteur·trice·s ce mystère. Et pour une fois, je n'ai pas été déçue en refermant ce livre, chose qui m'arrivait à chaque fois que je lisais un thriller. 

C'est donc une réussite à mes yeux, et ça me poussera sans doute à considérer autrement ce genre que j'ai longtemps négligé. 


Note : 4,25/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire