MENU

lundi 29 mars 2021

C'est lundi, que lisez-vous ? - 32

   C'est lundi, que lisez-vous ?

Nouveau lundi, nouveau CLQLV ! Le "C'est lundi, que lisez-vous ?" est un article hebdomadaire adapté par Mallou du "It's Monday, what are you reading ?" du blog One person's journey through a world of books. Autrefois géré par Galleane, c'est aujourd'hui I believe in a pixie dust qui a pris la relève.

1. Qu'ai-je lu les semaines passées ?


Je suis bien moins active sur mon blog ces derniers temps, mais j'espère pouvoir le redevenir dans les jours à suivre. En attendant, mes deux précédentes semaines furent plutôt pauvres en lecture, avec essentiellement des ouvrages courts.

J'ai continué et terminé Too Bad, I'm In Love, qui m'a moins emballée que les autres œuvres de Taamo mais qui se lit bien. J'ai également plongé dans le premier volume de L'amour à excès, une romance classique avec un petit côté délurée. À voir dans les prochains tomes. 

En termes de "livres sans images" comme aime bien dire mon papa, je me suis surtout centrée sur des ouvrages peu garnis. J'ai en effet un gros problème de concentration ces derniers temps, qui fait que je préfère privilégier des textes de moindres tailles. 

J'ai découvert le premier tome des Héritiers d'Higashi, qui ne fut pas à la hauteur de sa couverture. Je n'ai pas réussi à m'accrocher. Les Fleurs d'Hiroshima rejoint aussi cette liste de déceptions, car malgré un propos intéressant et important, je n'ai pas été émue. En revanche, mes sentiments ont été bien plus mis à l'épreuve durant ma lecture de Noire n'est pas mon métier. Si les textes sont inégaux, la globalité, elle, est révoltante. Après Le chat zen, que j'avais adoré, j'ai emprunté Le chat philosophe. Les citations m'ont moins parlée, mais les aquarelles sont toujours aussi sublimes ! Enfin, je reprends Wonderpark, avec ce cinquième tome, aussi égal que les autres.

2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?



Je viens de débuter En apnée dans les transports, que je vais sans doute terminer en un rien de temps. A côté, je lis toujours Le gang des prodiges

3. Que vais-je lire ensuite ? 



On a reçu notre nouvelle commande, dont Un bref instant de splendeur qui m'intéresse énormément. Je vais aussi lire La forêt de Saint-Ambroise, que j'ai obtenu dans le cadre de la dernière Masse Critique de Babelio. 

2 commentaires: