MENU

samedi 26 décembre 2020

Cap de me séduire pour Noël ? de Mily Black


Titre : Cap de me séduire pour Noël ? 
Autrice : Mily Black
Genre : Romance
Editions : Harlequin
Parution : 2 décembre 2020
Nombre de pages : 350 (ebook)
Mots clés : amour,  Noël, Strasbourg, rupture, traumatisme

Mon avis :

Avec Cap de me séduire pour Noël ?, je sors un peu de ma zone de confort ! Peu amatrice des romances, je me suis pourtant laissée tenter par ce titre qui avait un synopsis assez intéressant. Au final, je n'ai pas été déçue par ma lecture, même si elle ne fut pas transcendante. Ce roman a le mérite de nous faire passer du bon temps, ce qui est pile ce que l'on recherche. 

Léopoldine est une jeune bibliothécaire traumatisée par un événement -qu'on apprendra bien après- qui cohabite avec Carine, qui est son exact opposée. Un jour, un nouveau voisin fait son entrée; il s'agit de notre narrateur et héros, Samuel. Beau, grand, imposant, il effraie pourtant rapidement Léo et cherche à en comprendre la raison... Peu à peu, le Viking tombe sous le charme de ce petit bout de femme... 

Cap de me séduire pour Noël ? utilise l'idée du calendrier de l'Avent pour créer de multiples situations entre nos deux protagonistes, accompagné·e·s de Yann et de Carine. Kart, patinoire, bénévolat dans un centre pédiatrique... Tout un tas d'activités vont y passer, et j'ai aimé cette intrigue, car elle permet de créer un lien entre les deux et de découvrir plusieurs facettes de leur personnalité.  

Ce qui est difficilement acceptable avec les comédies romantiques de Noël, c'est le côté précipité de la chose. Bien souvent, les sentiments et les couples se forment en un rien de temps, rendant la tournure des évènements peu crédible. Ici, un mois se passe et pratiquement toutes les soirées sont le lieu d'échanges. Ainsi, on a l'impression que nos deux tourtereaux prennent leur temps.

« Je te croque. »

Mon seul bémol concerne les références au sexe, assez présente, mais j'imagine que cela est normal dans la new romance. Néanmoins, je ne suis pas très fan de ces renvois... Je n'ai pas non plus été très convaincue par le "secret" de Samuel.

Je recommande donc Cap de me séduire pour Noël ? pour les personnes ayant envie d'évasion et de rêver en cette période un peu particulière. Il fera forcément du bien au moral, car quoi de plus beau que l'amour ?

J'ai aimé : L'idée du calendrier de l'Avent, les sentiments qui se mettent en place doucement mais sûrement

J'ai moins aimé : Les multiples envies sexuelles de Samuel, le secret peu convaincant du narrateur

Note : 3,5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire